Comment vendre ses billets en ligne ?

Ce petit guide a pour but d’expliquer le processus de création de tickets (temps estimé : 3 minutes).
Pourquoi le e-ticketing ?

Les billetteries en ligne ont de nombreux avantages, dont le premier est d’augmenter les ventes réalisées. Vous pouvez trouver le détail dans l’article que nous y avons consacré.

Guide pratique

Il n’y a rien de plus simple que créer un ticket sur infinight, voilà les quelques étapes à suivre :

  1. Connectez-vous à l’espace professionnel et entrer dans l’onglet « ticketing ».
  2. Appuyer sur « créer un ticket » et choisissez l’événement pour lesquels vous souhaitez créer un ticket. Si vous ne l’avez pas encore créé, appuyez sur le bouton « créer un événement » et revenez après avoir terminé le processus de création d’événements.
  3. Remplissez les détails de votre ticket et passez à l’étape suivante. Concernant le statut de votre ticket, il sera disponible à l’achat que si vous choisissez le statut « open ».
  4. Fixer le prix du ticket, la devise et sur qui se répercutera les frais de service.
  5. Vérifier les informations et valider le ticket (vous pouvez le modifier à tout moment après cette étape) !
  6. Les tickets achetés apparaitront sur la page « entrance list » que vous trouverez maintenant dans l’onglet ticketing. Vous pouvez alors les rembourser en cas d’annulation ou contactez l’acheteur.
  7. Le jour de l’événement, il suffit de télécharger notre application de check-in pour gérer les entrées (guide pour l’application check-in).
FAQ
  • Que signifie l’option « Activement le payement par facture/sur place » ?
    • Si vous activez cette option, les utilisateurs seront en mesure de réserver leur ticket sans le payer immédiatement. Ils les obtiendront que si vous approuvez le payement à travers l’espace pro
  • Quelle est l’utilité de l’option « invoice » ?
    • Pour les billets classiques, elle peut permettre d’organiser des pré-ventes en cash, il vous suffit de d’entrer les coordonnées du client et de valider le payement immédiatement une fois que l’argent est donné.
    • Cela permet aussi à vos invités de payer sur facture pour les grands événements de type « galas de charité ».
    • Pour les tables, cela permet aux clients de payer sur place, dans le cas où ils n’auraient pas de carte de crédit.
  • Que faire si mon événement est annulé ?
    • Pas de panique, vous pouvez rembourser vos clients intégralement en quelques clics depuis l’espace professionnel. Si vous éprouvez des difficultés, il suffit de nous contacter.
  • A quoi servent les statuts « closed » et « hidden » ?
    • Le statut hidden va tout simplement cacher votre ticket sur toutes les plateformes d’achat, alors que le statut closed va afficher le ticket sans pouvoir le commander.
  • Que signifie « Picatic fee is absorbed by the customer » ?
    • Si cette option est sélectionnée, les 2.5% de frais de service sont répercutés sur le prix du ticket final pour le client. De ce fait, la vente de ticket en ligne ne vous coûte rien et vous fait uniquement économiser de l’argent (papier, temps, personnel, etc) et la différence pour les clients est minime.

 

D’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter par email ou par chat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *